Akatsuki Rappelz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Overbreed et second job

2 participants

Aller en bas

Overbreed et second job Empty Overbreed et second job

Message  Ovak Mer 5 Mar - 20:11

voila moi aussi j'ai une question a posé ,
dans le jeu j'ai demandé a quelq'un "a partir de quel niveau nous devon choisir un second job (en gros pour moi assassin ou je sait plus quoi)"
donc voila je vous pose la même question car les gas ne ma pas répondu il ma juste parler d'overbreed ou dun truc comme sa donc mais question sont
Arrow a partir de quand on peu choisir notre second job Question
Arrow qu'est ce que l'overbreed Question
merci .
Ovak
Ovak

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : dans les Hauts-de-seines

Revenir en haut Aller en bas

Overbreed et second job Empty Re: Overbreed et second job

Message  niwiks Lun 21 Avr - 23:24

deja repondu dans une autre partie du forum, je vais donc me permettre de citer :

Tod_sd a écrit:Salut à tous, vu que beaucoup se pose des questions sur l'overbreed, je me suis dit que j'allais faire des petites recherches et aider les autres
(quel altruisme Laughing Laughing ).
Je tiens à remercier Khailaz et tous les joueurs US (c'est là bas que j'ai trouvé les infos)


Qu'est-ce que c'est?

On peut le traduire par "sur évolution" mais je crois que tout le monde va se moquer de vous si vous allez le dire ailleurs. On préfère « overbreed » ou OB, c’est plus simple.
C’est le fait de continuer à jouer et monter en niveau ou CLv sans se faire évoluer dès que les conditions d’évolutions sont satisfaites.

C’est pour qui ?

L’OB est disponible également pour les joueurs que pour les familiers.

Comment OB un joueur ?
Dans la version courante de Rappelz, épic 4, un joueur peut OB deux fois.
Une première fois c’est sur l’île des apprentis et je l’appelle OB juste pour respecter le scénario du jeu. Après avoir fait le premier transfert de classe et les quêtes avancées on a la possibilité de quitter l’île. Si on quite l'île dès que c'est possible on ignore le premier OB. Si on reste et on termine les quêtes jusqu'à tuer le boss piranha on dit qu’on a fait le premier OB.
Le deuxième, plus difficile, est disponible avant le deuxième transfert de classe. Ce transfert est disponible dès qu’on atteint Lv50 et CLv 40. Dans ce cas l’OB consiste à monter CLv jusqu’au maximum, c'est-à-dire 50. Il n’y a pas besoin d’atteindre CLv 50 pour faire le transfert de classe mais dans ce cas il s’agit d’un OB partiel. Petit conseil : faites l’OB total (fullOB), à CLv 50, ou ne le faites pas du tout. L’OB partiel est une preuve d’indécision et une perte de temps.

Comment OB un familier ?
Les familiers n’ont pas de classe mais des évolutions : evo1, evo2 et evo3. On peut OB un familier avant de le faire évoluer à evo2 ou evo3.
Evo2 peut se faire à Lv50. Un familier peut être OB une première fois jusqu’au Lv60. A noter qu’un familier non évolué ne peut pas monter au-delà de niveau 60, sa progression s’arrête dès qu’il accumule 1331516 xp au niveau 60.
Evo3 peut se faire à Lv100. Un familier peut être OB une deuxième fois jusqu’au Lv115. A noter qu’un familier non évolué ne peut pas monter au-delà de niveau 115 (désolé, je ne connais le nombre d’xp nécessaire pour passer 116).

Combien de CPs pour OB un joueur ?

On a besoin de 1081100 CPs pour passer de CLv40 à CLv50.

Que gagne un joueur OB ?
28 points d’attributs distribués selon la classe. Voilà le tableau de distribution pour le clerc :

Code:
    Lv  For Vit Agi Int Sag Dex Cha Total
    41    0  0  0  0  0  0  0    0
    42    1  0  1  1  1  1  0    5
    43    0  1  0  0  0  0  0    1
    44    0  0  0  1  1  0  1    3
    45    1  1  1  0  0  1  0    4
    46    0  0  0  1  1  0  0    2
    47    0  0  0  0  0  0  0    0
    48    1  1  1  1  1  1  0    6
    49    0  0  0  0  0  0  0    0
    50    1  1  1  1  1  1  1    7
    Total 4  4  4  5  5  4  2    28



Est-ce que ça vaut le coût ?
C’est à vous de répondre. 1mil CPs c’est beaucoup au niveau 50. Ca veut dire que vous n’allez pas faire le transfert de classe avant Lv54-55. Mais les CPs sont en quantité illimitée. Vers Lv105 vous allez avoir plus d’un 1mil CPs accumulés que vous ne pourrez pas utiliser. Les joueurs non OB auront accès à des nouvelles compétences plus tôt que les joueurs OB, ils auront donc un léger avantage entre Lvs50 et 58. Un joueur OB va les attraper et après il aura un léger avantage entre Lvs58 et 70. J’estime qu’au-delà les 28 points d’attributs ne vont pas faire une grande différence.
Est-ce qu’un joueur OB a plusieurs chances qu’un joueur non OB d’avoir une place dans un DP ? Non. Si jamais vous êtes refusé dans un DP avec cette raison, c’est tout pour le bon. Mettez le nom du joueur qui vous a refusé dans la liste de personnes bloquées, vous savez que vous n’allez plus à vous soucier de cette personne.
Alors pourquoi le faire ? Parce que ça fait partie du jeu et vous êtes un vrai joueur.
C’est à vous de décider. Faites le au moins pour votre personnage principal. Le sujet est ouvert pour les débats. La tâche des concepteurs du jeu en matière d’OB pour les joueurs est difficile : donner un avantage qui vaut le coût d’attendre quelques niveaux mais qui ne crée pas un déséquilibre trop important entre les joueurs. Disons que la solution choisie est… satisfaisante.

Et pour les familiers ?
Pour les familiers c’est différent. Chaque niveau OB donne au familier 2CPs au lieu d’un seul pour les niveaux normaux. Un familier evo2 fullOB aura donc 10CPs de plus à dépenser et un evo3 aura 25CPs de plus. La différence est énorme. L’OB pour un familier est essentiel pour sa bonne progression.


Kentaro, clerc lvl42 clvl39

niwiks

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser